Monkey D.Luffy est le personnage principal du manga dont le titre est « One Piece ». Créé par Eiichiro Oda, il porte le surnom de « Luffy au chapeau de paille ». C’est le garçon qui a mangé accidentellement le fruit du démon et dont le corps est devenu élastique. Plus tard, il deviendra le fondateur de l’équipage de Chapeau de paille qui gagnera de multiples batailles.

La victoire contre Arlong

À ses débuts, luffy a combattu Arlong le capitaine des pirates d’Arlong qui était un antagoniste majeur pendant l’arc d’Arlong Park. Avant sa défaite massacrante, ce capitaine a eu la plus grande prime de l’East Blue. Monkey D.Luffy a tout fait pour remporter cette bataille qui était l’une de ses premières d’ailleurs. Il l’a fait pour sauver Nami des griffes de ce capitaine et pour avoir en même temps sa loyauté. Comme disait la shounen : « les combats les plus importants sont ceux lorsqu’on se bat pour protéger les autres ».

Crocodile contre luffy

Trois combats successifs ont eu lieu entre le capitaine du chapeau de paille et Shichibukai Crocodile pour une question de liberté de tout un pays. Et amer soit-il pour les fans de Monkey D.Luffy, les deux premières confrontations n’ont été que des défaites. Luffy l’a finalement emporté au troisième combat grâce à quoi, le pays d’Alabasta a été libéré du règne de ce tyran de Crocodile pour toujours.

Luffy et CP9-Rob Lucci

Pendant cette période, le gouvernement mondial a retenu en captivité un membre de l’équipe du chapeau de paille. Par conséquent, une mission de sauvetage a été mise en place par le reste de l’équipage pour libérer son dernier membre. A eu donc lieu une bataille. Les fans ont eu droit à l’affrontement entre Rob Lucci et le capitaine Luffy durant lequel l’énorme potentiel du Gomu Gomu a été révélé. Ce qui a mis les fans bouche bée.

Bataille contre Doflamingo

Au cours de cette bataille, Monkey D.Luffy a encore amélioré et perfectionné davantage la façon dont il utilise les pouvoirs du fruit du diable. Ce qui lui a permis d’affronter cet autre shichibukai qui a, lui aussi, envahi un pays innocent. C’est durant ce combat épique que notre pirate préféré a montré au grand jour sa quatrième vitesse pour la première fois de l’histoire. Comme prélude à l’élimination directe de l’un des yonkos, l’équipage du chapeau de paille s’est expressément déplacé afin de contrer les pirates dirigés par Doflamingo et Donquichotte. Ce fut épique et grandiose pour la bataille.

La victoire contre Katakuri

Le commandant le plus fort de Big Mom a été terrassé par l’homme élastique Luffy dans un e épisode que l’on n’oubliera pas de sitôt. Cette bataille a vu le jour pour sauver leur camarade dont Sanji Vinsmoke, un membre apprécié de l’équipage du chapeau de paille. Quand bien même c’était perçu comme mission impossible, ils l’ont fait sans hésiter. Durant ce combat sur l’île aux gâteaux, Monkey D.Luffy a évolué et a développé son observation du haki et s’en est servi contre Katakuri. Cela été spectaculaire et précisément à la hauteur des attentes des fans de one piece.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici