On se doit de connaître Orochimaru, l’un des trois Sannin légendaires du village de Konoha et une légende du monde Shinobi. Quelle est son histoire ? Comment est-il devenu le serpent blanc du village de Konoha ? Zoom sur plus d’informations à son sujet.
Orochimaru : l’antagoniste principal de la première partie de Naruto
Orochimaru, Tsunade et Jiraya étaient les 3 ninjas légendaires du village de Konoha avec comme Sensei Hiruzen, un Hokage extrêmement puissant qui les a formé afin qu’ils deviennent invincibles. Il a toujours voulu devenir le 4ème Hokage mais avec un comportement douteux et des ambitions noires pour le futur comme les meurtres par pitié des orphelins de guerre qu’il proposait. Hiruzen a donc nommé Minato Namikaze comme Hokage à sa place. Intelligent, puissant, polyvalent et avec plusieurs Jutsu en réserve, beaucoup le redoutaient encore plus parce qu’il avait le niveau Hokage. Son côté obscur s’est développé lorsque l’équipe Hiruzen a été dissoute à la fin de la 2ème Guerre et qu’il a rejoint Root sous Danzo Shimura.
Orochimaru et ses accomplissements
Dans l’animé, on l’a connu comme un ninja du village de Konoha. Il a aussi participé à la 2ème, à la 3ème et à la 4ème grande guerre des Ninjas. Mis à part cela, Orochimaru a aussi créé le village d’Oto, le village caché du Son et a également fait partie du groupe légendaire Akatsuki. Orochimaru était l’entraîneur de Sasuke, il lui a appris plusieurs techniques dont les techniques de serpents, l’invocation, le maniement de l’épée, le taijutsu et a aussi été à l’origine de son évolution côté manipulation de pupille. Sachez également qu’Orochimaru a fait plusieurs expériences sur des humains, dont Sasuke pour comprendre et maîtriser plusieurs Jutsu.
Un personnage complexe de Naruto : Orochimaru
Hiruzen voyait en orochimaru un talent pur et un génie. En tant que personnage puissant et en possession de plusieurs jutsu, il possède par conséquent, plusieurs compétences essentielles liées au vent, au feu, à la terre, à la libération du bois, à l’eau et à l’Yin et le Yang.
Sa polyvalence se constate aussi niveau convocation. Il peut en tout d’abord convoquer le serpent géant de la grotte Ryuichi : Monda. Il a ensuite la capacité de convoquer jusqu’à 3 portes Rashomon et la capacité de réincarnation des âmes de Shinobi et un Shinigami. Puissant, Orochimaru peut aussi absorber les Chakras, placer des malédictions sur ceux qu’il mord et il régénère aussi lorsque son corps a subi des dommages. Chose qui le rend pratiquement « immortel ».
Les faiblesses d’Orochimaru
Une fois qu’il les aura empoisonnés, Orochimaru n’attendra plus que ses adversaires s’affaiblissent pour les tuer une bonne fois pour toute. Ce qui marque une faiblesse niveau puissance. Il ne peut également pas vaincre les utilisateurs de Dojutsu, Sharingan et ne fait pas la taille face aux Rinnegan. Sa chute et sa défaite ont d’ailleurs été entraînées par son combat pour voler le Sharingan à Itachi et Sasuke Uchiha alors que Sasuke était son élève.
L’histoire de Naruto et des personnages qui embelissent ce manga est impressionnante, et fascine toujours les jeunes d’aujoud’hui.